AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
LES PERSONNAGES DE LA SAGA SONT LIBRES !!
VEUILLEZ RECENSER VOS DC.

Partagez | .
 

 ▲ LE CONTEXTE DE BASE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♦ PNJ ♦

avatar



▲ INSCRIPTION : 23/09/2013
▲ MESSAGES : 167

MessageSujet: ▲ LE CONTEXTE DE BASE.   Mar 1 Oct - 18:46


le contexte de base


Contexte



I. un peu de géographie



Bordeciel (où appelé Skyrim) est la région Nord de Tamriel, le plus grand continent de Nirn (la terre). c'est le pays des nordiques, hommes grands, fort, robustes et puissant. Naturellement résistants au froid, qui est le climat principal du pays. Elle est bordée par Morrowind à l'Est, Cyrodiil au Sud, Lenclume au Sud-Ouest et Hauteroche à l'Ouest. L'île de Solstheim se trouve au Nord-Est. Cliquez ici pou voir la carte de Tamriel.


II. Economie

Bordeciel est une province riche et puissante. Haafingar, dont la capitale est Solitude, a toujours été l'une des régions les plus riches et les plus influentes grâce à ces relations avec l'Empire. récemment, Solitude est devenue plus puissante. Il a cherché à étendre son influence en annexant plusieurs anciens fiefs impériaux, comme l'île de Roscrea, gouvernée directement par l'empereur. la province est grandement influencée par les réfugiés de morrowind qui apportèrent de nouvelles idées, de nouvelles cultures et stimulèrent l'économie. Ce qui constitue en grande partie l'économie de Bordeciel est le travail acharné de ses habitants, entre la culture du sol, l'élevage des bêtes, la chasse, la pêche, la menuiserie, les mines ou encore le forgeage d'armes et d'armures, les Nordiques sont en constantes production et vendent leurs biens sur l'ensemble des marchés de Tamriel via l'exportation. De plus, Bordeciel connait un essor dans le domaine de l'immobilier, de nombreuses personnes viennent-y habiter ou construire leur maison.


III. Gouvernement

Bordeciel fonctionne de manière monarchique et tire sa politique de contrôle des anciennes traditions. En effet, le pouvoir est détenu par le haut-roi: dirigeant le plus haut-placé, pour être ensuite fragmenté en neuf. les neuf jarls, contrôlant chacun une châtellerie, agissent de façon assez indépendante, régissant un territoire bien délimité. Malgré cela, les Jarls ont fait serment d'allégeance au Haut-Roi qui lui contrôle l'ensemble des châtelleries sans les prendre en charge de manière directe.

Le Roi, bien qu'il soit le seul réel détenteur du plein pouvoir, est aidé et conseillé par de nombreuses personnes. Sa cour étant constitué d'un Chambellan et de nombreux Thanes. De plus, il existe l'Assemblée: branche législative de Bordeciel, se chargeant de regrouper les Jarls, les clans influents et les puissantes et anciennes familles de Bordeciel dans le but d'élire un nouveau Haut-Roi.


IV. Guerre civile

les sombrages

Les Sombrages sont un ordre militaire de séparatiste Nordique combattant pour libérer bordeciel du joug impérial, ils sont donc des rebelles et sont dirigés par Ulfric Sombrage, le Jarl de Vendeaume. Ulfric, jugeant faible et traître l'Empire et ceux qui le soutiennent, défia et tua avec entre autres le pouvoir du Thu'um, le Haut-Roi actuel de Bordeciel, Torygg, représentant du pouvoir impérial en Bordeciel, afin de prouver par là-même la faiblesse de l'Empire vis-à-vis du Thalmor. Cet événement déclenche la guerre civile en Bordeciel, guerre opposant les rebelles Sombrages et la Légion Impériale. Les Sombrages se battent pour la libération de bordeciel mais aussi pour la ré-instauration du culte de Talos qui a été interdit par les thalmors du Domaine Aldmeri suite à la signature du traité de l'Or Blanc en 175 de l'ère quatrième. Et Ulfric Sombrage, qui participa à la Grande Guerre qui vit naître ce traité, jugea l'Empire faible lorsqu'il a abandonné Talos et a laissé les Elfes avoir la mainmise sur l'Empire de Tamriel.

les impériaux

La Légion Impériale est l'armée la plus puissante de toute l'histoire de l'humanité (avec celle des 500 compagnons), la mieux entraînée, la plus disciplinée et la mieux équipée de tout Tamriel. En effet cette armée a résisté à plus de 1000 ans de guerre incessante. Elle a été créée par Tiber Septim (Talos), premier Empereur de Tamriel, fondateur du 3ème Empireet donc créateur de la Légion Impériale. Cette organisation fait respecter les lois dans tout Tamriel et protège toutes ses provinces ainsi que la Cité Impériale. La Légion Impériale est dirigée par le général tulius en Bordeciel et dans la ville de Solitude (siège de l'Empire en Bordeciel). La Légion est en conflit avec les Sombrages. Une guerre civile a éclaté entre l'autorité impériale et la rébellion suite à la mort du Haut-Roi Torygg qui a été tué par Ulfric Sombrage. L'armée de l'Empire défend ses lois en Bordeciel parce que c'est une de leurs régions et ils pensent donc que leurs coutumes devraient s'appliquer pleinement. cette armée se bat non seulement pour rétablir la paix en tamriel mais aussi pour pouvoir regagner du pouvoir et ainsi prendre leur revanche sur les thalmors et réaffirmer l'autorité des humains.

le traité de l'or blanc

Suite à la grande guerre, l'Empereur signa donc le Traité de l'Or Blanc, qui eut lieu au sommet de la Tour d'Or Blanc avec les représentants Humains et Elfes, ce traité stipulait: l'Interdiction du culte de talos dans l'empire. Libre Parcours des agents du Thalmor dans les terres Impériales. Démantèlement des Lames. Accepter la supériorité elfique face aux humains. Céder une partie de Lenclume au Domaine. Ce qui entraîna donc la rébellion des sombrages et la guerre civile actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lord-of-skyrim.forumactif.org
 

▲ LE CONTEXTE DE BASE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est la base du développement ?
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» Salaire de Base
» Base pour Décorts Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKYRIM ADVENTURE :: AVANT TOUT :: La Sagesse des Grises Barbes-